Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Magie de Noël
La Magie de Noël
Publicité
La Magie de Noël
Archives
Newsletter
3 décembre 2011

Saint Nicolas

Bonjour, Bonjour,

111128_saint_nicolas

Demain, à Metz, c'est le défilé de Saint Nicolas ! Une magnifique parade de plusieurs chars où l'on peut voir, sur l'un d'entre eux, Saint Nicolas ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la légende de cet homme qui ressemble un peu (beaucoup ?) au Père Noël, voici la petite histoire (une parmi tant d'autres...)

"Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs...  La Légende de Saint Nicolas veut que le saint ait ressuscité trois petits enfants qui étaient venus demander l'hospitalité à un boucher. Celui-ci les accueillit et profita de leur sommeil pour les découper en morceaux et les mettre au saloir.  
Sept ans plus tard, Saint Nicolas passant par là demande au boucher de lui servir ce petit salé vieux de sept ans.  
Terrorisé le boucher prit la fuite et Saint Nicolas fit revenir les enfants à la vie. " (texte tiré du site formatage.org)

021207StNicolatPereFouettard

On peut voir bien souvent à côté de Saint Nicolas le Père Fouettard ! Il distribue des coups de bâton, du charbon ou encore des oignons !

Pour l'instant, je mange des Saint Nicolas en pain d'épices !!! Un régal ! Hummmmm :-p

10_-_Pain_d_epice_Saint_Nicolas

 

(Photos google)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça me rapelle pleins de souvenirs....
B
merci pour cette histoire, finalement je ne connaissais pas cette légende.<br /> bon dimanche<br /> Nat
B
Je vois que vous devez habiter près de metz moi aussi, vous aimez la déco de noël . il faut aller se promener dans cette ville qui est très jolie pour son architecture et sa déco de noël bonne journée et au plaisir de vous retrouver sur le blog;
M
bonjour,je découvre ton blog et bravo ,tout est beau!!!!<br /> je m'abonne a ta news.....donc a trés bientot!!<br /> doux week end<br /> bises de valérie
C
Tu me donnes un St Nicolas en pain d'épice, lol !<br /> Merci de m'avoir mise dans tes liens.<br /> Bon we et bisous<br /> Cat
Publicité